photo Pièce de théâtre - Sacré Georges

Pièce de théâtre - Sacré Georges

Théâtre, Spectacle

Sarrebourg 57400

Le 24/10/2025

Fermiers anti-modernes, les Lipois voient leur quotidien bousculé quand leur fille, étudiante à Paris, s’éprend d’un notable. Le choc des cultures lors de la rencontre familiale est... hilarant ! Comédie proposée par La Petite Lorraine, conseillée à partir de 12 ans. La salle est accessible aux PMR. Réservation ouverte sur internet. Billetterie sur place 30 min avant le spectacle, dans la limite des places disponibles.

photo Pas de souci - Théâtre

Pas de souci - Théâtre

Spectacle, Spectacle comique

Forbach 57600

Du 20/01/2026 au 21/01/2026

Jusqu’où iriez-vous pour vos amis ? Solal Bouloudnine qui avait présenté au Carreau son dernier spectacle autour de la figure de Michel Berger il y a trois saisons, nous fait la joie de créer à Forbach cette toute nouvelle mise en scène, en collaboration avec le Nest – Centre Dramatique National transfrontalier de Thionville-Grand Est. Cette fois-ci, avec ses acolytes, il a choisi de partir d’une situation presque banale : Maxime et Solal, inséparables depuis 15 ans, se retrouvent pour une partie de Mif-Muf – un sport nordique totalement inventé – et… ça dérape ! Une blague ratée, un regard de travers, une vieille rancune oubliée engendrent une escalade inattendue : mauvaise foi, règlements de comptes, colères absurdes… tout y passe, remettant en cause une amitié pourtant réputée solide. Cette création qui s’annonce comme une comédie explosive dont elle réutilise les codes attendus, dissèque en réalité avec humour et un soupçon d’absurde les ressorts du conflit, qu’il soit intime comme plus important : un sujet plutôt d’actualité… Avec un terrain de jeu minimaliste et une énergie débordante, Pas de souci fait rire autant qu’il secoue. Ce spectacle nous tend un miroir hilarant[...]

photo C'EST COMME ÇA (SI VOUS VOULEZ)

C'EST COMME ÇA (SI VOUS VOULEZ)

Spectacle comique

Thionville 57100

Du 09/03/2022 au 10/03/2022

Une étourdissante descente aux enfers Pourquoi Monsieur Ponza, nouveau venu dans cette petite ville, semble-t-il vivre avec sa belle-mère et séquestrer sa femme à l’autre bout de la ville ? Pourquoi les empêche-t-il de se voir ? Bien vite, cette drôle de famille, débarquée là après avoir subi un tremblement de terre, attise la curiosité des voisins et enflamme les imaginations. Une enquête est lancée. Que sait-on des choses et des gens ? Existe-t-il seulement « une » vérité ? Virtuose des faux-semblants, Pirandello a écrit cette pièce en 1917, en pleine montée du fascisme en Italie. Julia Vidit y a vu de nombreux thèmes contemporains, de la montée du populisme au repli sur soi, des fake news à l’exigence de transparence. Pour relier C’est comme ça à aujourd’hui, elle l’a refait traduire et demandé à son complice Guillaume Cayet de l’enrichir d’un épilogue. Son dispositif scénique en escalier ajoute encore au vertige pirandellien. Une comédie en forme de descente aux enfers burlesque, un cauchemar hilarant qui nous entraîne dans les tréfonds de l’âme humaine.